Titre : | Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant. |
Auteurs : | Séverine CASALIS ; Gilles LELOUP ; Françoise BOIS PARRIAUD |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Elsevier Masson, 2013 |
Importance : | 179 p. |
Collection : | Neuropsychologie |
Index. décimale : | 616.855 (Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie) |
Catégories : |
[Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ENFANT [Prisme] TROUBLE DU LANGAGE [Prisme] ECRIT [Prisme] REEDUCATION [Prisme] DYSLEXIE [Prisme] DEPISTAGE [Prisme] ECRITURE [Prisme] LECTURE [Prisme] EVALUATION |
Résumé : | La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement, de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles./Dans une première partie, les troubles spécifiques du langage écrit sont présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Les auteurs abordent ensuite la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit./Dans une deuxième partie, les auteurs s'attachent à décrire les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation, présentée à la fois selon un point de vue chronologique, géographique et théorique. Le lecteur, orthophoniste, rééducateur, psychologue, trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation illustrés d'études de cas. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112336 | 616.855 CAS | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Disponible |