Titre : | Antoine « creuse des trous » : quand l’insensé s’invite dans les pratiques éducatives de la.du moniteur.trice éducateur.trice (2020) |
Auteurs : | Emmanuelle MIKANGA, Auteur ; Margaux ROCHE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Vie sociale et traitements VST (n° 146, 2e trimestre 2020) |
Article en page(s) : | p. 103 - 109 |
Catégories : |
[Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] SANTE MENTALE [Prisme] MONITEUR EDUCATEUR [Prisme] PRATIQUE EDUCATIVE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Cet article, en prenant appui sur la note portant sur l’accompagnement social et éducatif spécialisé d’une personne que le.la moniteur.trice éducateur.trice doit réaliser dans le cadre de sa formation, propose une première réflexion sur la contribution des travailleur.euse.s sociaux.ales à la prise en charge d’un adolescent en souffrance psychique. À partir de la situation d’Antoine, adolescent endeuillé, nous mettons en lumière le travail d’articulation entre acteur.trice.s de la santé mentale et acteur.trice.s du champ social et le rôle du.de la moniteur.trice éducateur.trice dans ce contexte (source éditeur). |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2020-2-page-103.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS102588 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |