Titre : | « Enfermé·e·s dehors ! » Quelle place pour l’acte et le temps dans la relation ? (2022) |
Auteurs : | Gilles GARCIA, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue française de service social (n° 284, mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 56 - 61 |
Catégories : |
[Prisme] PROTECTION DE L'ENFANCE [Prisme] ENFANT [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] LITTERATURE [Prisme] PSYCHANALYSE [Prisme] TRAVAIL D'EQUIPE |
Résumé : | Cet article aborde la question de la place entre le binôme professionnel et l'enfant en s'appuyant sur la nouvelle d'Edgar Allan Poe, "La lettre volée", ainsi que sur l'article de Jacques Lacan dépliant les temps logiques afin notamment d'interroger si l'exclusion est une affaire de compréhension. En quoi la prise en compte de la logique et du temps vint étayer l'analyse de la pratique ? L'enfant et le féminin enfermés dans une place de minorité peuvent se voir naturellement exclus de la décision. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS107199 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |