Titre : | Vivre l’autisme au quotidien : le défi de la communication |
Auteurs : | James ROSE, Auteur |
Type de document : | Mémoire |
Année de publication : | 2022 |
Catégories : |
[Prisme] AUTISME [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] COMPETENCE [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] ACCOMPAGNANT ÉDUCATIF ET SOCIAL |
Résumé : |
Cet écrit a pour aspiration de questionner la place de l’éducateur spécialisé dans
l’accompagnement à la communication des personnes porteuses de troubles du spectre de l’autisme, avec ou sans pathologie associée. Faire se développer les compétences de communication des personnes avec autisme est un défi de chaque jour, tant pour la personne que pour les professionnels en charge de l’accompagnement. Différentes méthodes et programmes peuvent être appliqués au quotidien, en fonction des spécificités de la personne, mais doivent avant tout être assimilés par les professionnels pour un accompagnement de qualité. En prenant appui sur une exploration théorique et empirique et ainsi sur différente perception du sujet traité, des pistes éducatives se sont révélées, et c’est ce que je vous invite à parcourir à travers cette lecture. |
Diplôme : | D.E. E.S. |