Titre : | Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage |
Auteurs : | Jean HEUTTE, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 370 p. |
Collection : | Éducation Sup |
Index. décimale : | 370.15 (Psychopédagogie) |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] ACQUISITION DES CONNAISSANCES [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] EXPERIENCE PEDAGOGIQUE [Prisme] GROUPE [Prisme] COOPÉRATION [Prisme] EDUCATION [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE [Prisme] PEDAGOGIE |
Résumé : | La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l'éducation est l'un des domaines les plus scientifiquement scrutés. C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l'attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue. Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l'éducation positive dans laquelle l'étudiant, l'enseignant, le formateur, l'ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l'essentiel d'une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices. (Présentation éditeur) |
En ligne : | https://shs.cairn.info/les-fondements-de-l-education-positive--9782100788033-page-153?lang=fr |