Détail de l'auteur
Auteur Francine HAUWELLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article
Saül KARSZ, Auteur ; Chantal ZAOUCHE GAUDRON, Auteur ; Laurence BOULAGHAF, Auteur ; et al., Auteur |Comment, en tant que professsionnel.le.s de la petite enfance, accompagner les familles en crises, dans la complexité des émotions en jeu tout en protégeant les enfants de situations qui les dépassent ? Pour vous les contributions éclairées d’au[...]Article
Sylvie RAYNA, Auteur ; Pascale GARNIER, Auteur ; Isabelle GUILLON VERNE, Auteur ; et al., Auteur |Dans notre société pressée qui vise principalement la réussite, il nous a paru essentiel de nous interroger sur ce qu’elle construit autour de ce mot « compétence » et ce dès la petite enfance. (Présentation éditeur)Article
Maryvonne LYAZID, Auteur ; Alain JUND, Auteur ; et al., Auteur |La Revue fait une large part aux acteurs·trices très nombreux, à des initiatives remarquables en France et dans le monde. Ce n°100 se projette dans l'avenir avec tous nos partenaires pour ensemble construire un monde plus juste pour les enfants [...]Article
Nelly MARGOTTON, Auteur ; Danielle RAPOPORT, Auteur ; Dominique LHUILLIER, Auteur ; et al., Auteur |Dans « La bienveillance : un art difficile qui s’apprend », nous entendons art au sens de « art de », art d’être, de faire, d’accueillir, qui, sans se limiter au seul registre du don, se nourrit de l’apprentissage méthodique, de l’expérience par[...]Article
Jean François PIERRE, Auteur ; Sophie MARINOPOULOS, Auteur ; Marie Odile NEMOZ RIGAUD, Auteur ; et al., Auteur |Actuellement, de plus en plus de professionnel.le.s de la petite enfance s’impliquent avec des artistes à émouvoir les enfants dès le plus jeune âge par l’art et construisent avec eux leur culture. Avec intelligence, ils/elles les éveillent à l’[...]Livre
Francine HAUWELLE | Toulouse : Erès | 201440 ans après la publication de Du côté des petites filles, livre mythique d?Elena Belotti qui a impulsé nombre de réflexions et d?initiatives, les enfants, filles et garçons, construisent toujours leur identité à partir de modèles inégalitaires [...]