Détail de l'auteur
Auteur Elise BRISSAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
Article
Elise BRISSAUD, Auteur |Depuis un an et demi, une petite équipe anime un dispositif expérimental sur ce territoire rural du pays de Bray : la plateforme territoriale de services (PTS). Son objectif ? Prévenir les ruptures de parcours et améliorer l'inclusion des person[...]![]()
Article
Elise BRISSAUD, Auteur |Montmagny. Inspiré de la méthode Minnesota, l’hôtel social géré par l’association Espoir du Val-d’Oise (EDVO) accueille depuis près de 30 ans des personnes souhaitant guérir de leurs addictions pour les aider à se réinsérer durablement. Les prin[...]![]()
Article
Elise BRISSAUD, Auteur ; Fabrice GZIL, Auteur ; Jean Yves DELECHENEAU, Auteur |La question taraude régulièrement les managers des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Mais la crise sanitaire du Covid-19 lui a donné une nouvelle ampleur. Plainte de familles, mises en demeure d'inspections du travail... La q[...]![]()
Article
Elise BRISSAUD, Auteur |Ouverture des conditions d’accès, augmentation du temps de répit parental, abandon de la limite d’heures d’intervention pour les TISF… Décryptage du nouveau cadre de référence des interventions menées par les services d’aide et d’accompagnement [...]![]()
Article
Elise BRISSAUD, Auteur |Comment prendre en charge les adolescents les plus difficiles, présentant des troubles dépassant les capacités des professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) qui les accompagnent ? C'est à cette question épineuse que tente d[...]![]()
Livre
Véronique BAUDET-CAILLE ; Louis-Philippe BICHON, Auteur ; Elise BRISSAUD, Auteur ; Agnès CHAMBRAUD, Auteur | Montrouge : Editions Législatives | 2020Date d'arrêt des textes : 20 février 2019./Pour un accès aux mises à jour permanentes, merci de demander l'accès au Centre de ressources, mises à jour consultables dans ses locaux.![]()
Article
Introduite par la loi relative au droit à lerreur du 10 août 2018, lexpérimentation sur le relayage est désormais lancée. Durant trois ans, des structures médico-sociales devront assurer le répit des aidants en permettant à un seul et même pro[...]![]()
Article