Titre : | n° 382 - Novembre 2020 - Harcèlement scolaire : conséquences et traitements |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | Novembre 2020 |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2020-10.htm |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Si le viol est cet acte transgressif où l'autre n'existe plus en tant que sujet, pour ne devenir qu'objet de jouissance, quels sont les mécanismes intrapsychiques qui fondent une telle transgression, une telle démonstration de violence chez son [...]
Article
Eric DA SILVA, Auteur ;
Marie QUARTIER, Auteur ;
Jean Pierre BELLON, Auteur ;
et al., Auteur
|
Selon les statistiques récentes, 1 élève sur 10 s'estime harcelé par ses pairs dans l'institution scolaire. [Présentation de l'éditeur]
Article
Rémi PELLET, Auteur ;
Claire GARNIER, Auteur
|
Le projet « Un pro vise ton débat », jeu de mots condensant trois intentions « improvisation, professionnel, débat », vise à offrir aux parents et à leurs jeunes un espace de parole structuré autour d'une médiation participative. Sous forme de m[...]
Article
À partir des récits de femmes atteintes de cancer, l’auteure met en lumière les mouvements défensifs à l’œuvre lors de l’annonce du diagnostic, expérience brutale qu’elle assimile à un traumatisme : rencontre avec le réel de la mort, sentiment d[...]
Article
Dès le début du confinement, de nombreuses questions se sont posées concernant le réaménagement du cadre de travail des psychologues et des thérapeutes. L’accompagnement en présentiel avec l’appui du non-verbal et l’ambiance in vivo d’une séance[...]
Article
Dans le contexte d’une prise en charge de personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire, quels enjeux sont à l’œuvre lorsque le sujet doit quitter la structure familiale pour intégrer un cadre institutionnel, tant pour l’équipe thé[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103312 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |