Mots-clés
Prisme > CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Stefanie UHRIG, Auteur |Pour désamorcer la charge d’angoisse que subissent les jeunes face à l’avenir de la planète, mettre l’accent sur l’enseignement des notions clés du changement climatique dès l’école donne des résultats prometteurs. Mieux : cette éducation remont[...]Article
Sarah NAFTI, Auteur |À l’heure de l’Année européenne des compétences, nous sommes allés à la rencontre des porteurs de projet Erasmus+. Ils donnent des clés sur la façon de monter un projet qui obtienne les financements souhaités et porte ses fruits. Il est possible[...]Livre
Corinne VERDU, Auteur | Malakoff : Dunod | 2022Cet ouvrage prépare les candidats au diplôme d'assistant familial Il propose tout le programme de formation : - Accueil et intégration de l’enfant dans la famille d’accueil (DF1) ; - Accompagnement éducatif de l’enfant (DF2) ; - Commun[...]Livre
Marie ROLLAND, Auteur | Paris : Vuibert | 2022Un livre complet pour préparer et réussir les épreuves du domaine de compétences 3 du DEASS : Tout sur la communication, le cadre juridique et la déontologie de la communication professionnelle : bases et théories de la communication, principes [...]Livre
Juliette PETIT GATS, Auteur | Malakoff : Dunod | 2022Pour devenir éducateur spécialisé, il faut obtenir le DEES (diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé), formation reconnue de niveau bac + 3. Le Diplôme d'état est désormais reconnu de niveau bac + 3, et l'admission se fait sur dossier et entretien [...]Article
Fabien MARMONIER, Auteur |La psychologie s'est progressivement installée au sein du système scolaire. À travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l'École : d'une part, l'évolution de la professionnalisation des psychologue[...]Article
Rose-Marie FARINELLA, Auteur |"Attention à internet !é, "Halte aux fakes news !" : des appels dort actuels et allant de pair avec une invitation à user de notre esprit critique. Sans diaboliser la toile en son entier (ce qui n'aurait guère de sens et et nous priverait de bel[...]Article
Sylvain GRANDSERRE, Personne interviewée ; Philippe CHAMPY, Personne interviewée |Sans mauvais jeu de mots, le tableau est sombre, aussi noir que celui sur lequel les enseignants écrivent leurs consignes et leurs cours à la craie ! Critiquée de toutes parts, l'école est prise en otage et subit des transformations majeures, qu[...]Livre
Les contenus scolaires, sources d'inégalités ? : une nouvelle piste pour les sciences de l'éducation
On sait depuis les années 60 que l'école n'est pas juste : elle avantage énormément les élèves issus de classes aisées par rapport à ceux issus de milieux populaires. Malgré les moyens mis en uvre et les recherches menées, ces inégalités scolair[...]Livre
"L'école peut tout" : "L'école inclusive abolit les clivages sociaux", "Les parents collaborent, les enfants réussissent", "Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité". Ou, "L'école n'y peut rien" : "L'école fréquentée fait toute la différence[...]Livre
BEDIN VERONIQUE, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | 2019Depuis leur origine, cette question vive alimente les controverses en Sciences de l'éducation, discipline ancrée dans les pratiques éducatives et sociales. Cinquante ans après sa création, les auteurs de l'ouvrage sont revenus sur ce questionnem[...]Livre
Amaria BAGHDADLI, Auteur | Issy les Moulineaux : Elsevier Masson | 2011L'autisme et les autres troubles envahissants du développement apparaissent dès l'enfance et ont un caractère durable à l'adolescence et à l'âge adulte. Ces personnes, même lorsqu'elles ont accès au langage, sont en grande difficulté dans leurs [...]