Mots-clés
Prisme > CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > ACQUISITION DES CONNAISSANCES > APPRENTISSAGE > APPRENTISSAGE PRECOCE > ACQUISITION DU LANGAGE
ACQUISITION DU LANGAGE |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
Chantal ZAOUCHE GAUDRON, Auteur | Toulouse : Editions Erès | 2024La petite enfance est une étape essentielle dans le développement des enfants. L'environnement, physique et humain, dans lequel ils grandissent, est capital pour leurs trajectoires de vie. A partir de résultats issus de travaux de recherche, de [...]Livre
L'objectif de cet ouvrage, en partant des grandes étapes du développement du bébé depuis sa conception jusqu'à ses 3 ans, est de comprendre les besoins de son enfant à chacune de ses étapes et de savoir comment y répondre (sans stress ! ). Même [...]Audiovisuel
Elodie GENAY, Metteur en scène, réalisateur | MJC Lorraine production | 2023Le site "Être Parent" propose une série de vidéos en accès libre pour les parents afin de les aider à mieux comprendre leurs enfants, et savoir comment réagir. "Ces sujets doivent permettre aux familles d'obtenir des points de repères face à des[...]Article
Jenny SAFFRAN, Personne interviewée |Une vache rose est-elle toujours une vache ? Et qu'en est-il d'un cochon bleu ? Est-ce toujours le même porcin ? Des questions qui vous font sourire ? Oui, mais elles sont fondamentales car, derrière elles, se cachent la question du sens et des [...]Livre
L'évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication est[...]Livre
Suzanne MINEAU, Auteur | Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine | 2018Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant [...]Livre
| Toulouse : Editions Erès | 2018Labellisé par l'initiative présidentielle « La France s'engage » en juin 2015, le programme de renforcement langagier « Parler bambin », pour des enfants de 18 à 36 mois en crèche, a débuté à Grenoble en 2005. Il ambitionne d'essaimer dans de no[...]Audiovisuel
Florence FERNEX, Metteur en scène, réalisateur | Signes | 2017Ce documentaire présente en Suisse romande la situation des enfants sourds scolarisés et des difficultés qui s'accompagnent. Outre les conflits entre les partisans de la méthode orale et ceux préférant l'usage de la langue des signes, beaucoup o[...]Livre
Michèle BUTZBACH | Paris : Didier | 2015Un accompagnement pertinent et progressif de chacune des étapes du livre de l'élève, un renfort de l'écrit (grâce notamment aux bilans écrits), des autoévaluations complémentaires pour s'entraîner au DELF, des cartes mentales pour mémoriser faci[...]Livre
Michèle BUTZBACH | Paris : Didier | 2015Un accompagnement pertinent et progressif de chacune des étapes du livre de l'élève, un renfort de l'écrit (grâce notamment aux bilans écrits), des autoévaluations complémentaires pour s'entraîner au DELF, des cartes mentales pour mémoriser faci[...]Livre
Ludivine GLAUD, Auteur | Paris : Didier | 2015"Vous souhaitez progresser en français et vous préparer aux niveaux A1 et A2 (DELF, TCF, TEF) ? Grammaire essentielle du français A1/A2 (débutant) permet de découvrir la grammaire du français de façon progressive, simple et dynamique en trois ét[...]Livre
Catherine ADAM, Auteur | Paris : Didier | 2012Tu vas accompagner Martin, Djamila, Noé, Camille, Wang, Maé et partager avec eux la vie à l'école, à la maison et aussi plein de moments avec les copains en français ! La collection Tip Top ! s'adresse aux enfants à partir de 9 ans. C'est une mé[...]Livre
| Paris : Didier | 2009Réussir le DILF est un ouvrage d'entraînement au DILF, conçu conformément au Référentiel A1. 1. Il aborde les quatre compétences langagières : compréhension et expression orales et écrites dans le domaine "Vie quotidienne et sociale en France" .[...]Livre
| Paris : Didier | 2009Réussir le DILF s'adresse à la fois aux enseignants appelés à donner des cours à tous les publics de grands débutants et à ces grands débutants eux-mêmes, s'ils souhaitent se préparer à l'examen du DILF (diplôme initial de langue française). L[...]