Mots-clés
Prisme > CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > PEDAGOGIE > OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUESynonyme(s)pédagogie par objectif |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Livre
Réussir une formation, c'est d'abord bien la concevoir ! Cette étape de conception, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par[...]![]()
Article
Béatrice KAMMERER, Auteur ; Sylvie JOUAN, Auteur ; Anne LAMY, Auteur ; et al., Auteur |L'apprentissage entre pairs se généralise à l'école, où les expériences de coopération et de mentorat se multiplient. Certes, elles ne datent pas d'hier (classes multiniveaux en milieu rural, pédagogie Freinet, etc.), mais elles ont depuis été t[...]![]()
Article
Fabienne AGNES LEVINE, Auteur |Depuis toujours, des penseurs ont exprimé leur point de vue sur la manière d'éduquer les enfants, sur les connaissances à leur transmettre et sur un idéal de société rendu possible grâce aux générations suivantes. Philosophes, écrivains, enseign[...]![]()
Livre
- Comment convertir progressivement une formation présentielle en e-learning ? - Comment mettre en place les outils de formation distancielle, les objectifs pédagogiques, quels contenus proposer et sous quelle forme ? - Comment se saisir des n[...]![]()
Livre
Jean-François PARMENTIER, Auteur | Malakoff : Dunod | 2019Les bases pour bien construire son cours ?Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Vers une amélioration continue ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'a[...]![]()
Livre
Didier NOYE | Paris : Eyrolles | 2018Cet ouvrage devenu une référence en matière de formation contient des centaines de conseils très clairs et directement applicables qui permettront au formateur : de construire des situations d'apprentissage pertinentes et efficaces ;/d'utiliser [...]![]()
Livre
100 fiches pour concevoir, animer et évaluer vos formations. 14 fiches sur l'environnement du formateur. 1 nouvelle fiche sur la mémorisation. 4 modes de navigation dans l'ouvrage. De multiples renvois aux fiches entre elles. Cet ouvrage est dev[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Livre
Robert F. MAGER | Paris : Dunod | 2013Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques. Un ouvrage «classique» conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer.![]()
Livre
Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'appre[...]![]()
Livre
Conçu à l'origine comme un retour d'expérience, cet ouvrage est devenu une référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Ce véritable compagnon du formateur est une nouvelle fois actualisé et augmenté. [...]![]()
Livre
![]()
Livre
Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'appre[...]![]()
Livre
HUPPERTZ NORBERT | Paris : L'Harmattan | 2003Cet ouvrage s'intéresse à la pédagogie générale. Il traite de questions concernant l'action pédagogique dans de nombreux champs de travail. Les travailleurs sociaux, les éducateurs, les professeurs, les moniteurs, mais aussi les mères et pères a[...]