Mots-clés
Prisme > CS : ENVIRONNEMENT SOCIAL ET LIEN SOCIAL > ORGANISATION SOCIALE > REUSSITE SOCIALE
REUSSITE SOCIALE |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Cédric ENJALBERT, Auteur ; Stefania GHERCA, Auteur ; Alexandre LACROIX, Auteur ; et al., Auteur |La figure du « transclasse » fascine. Si beaucoup de gens ont l'impression plus ou moins fantasmée d'avoir lutté pour conquérir une meilleure place que celle de leurs parents, le transclasse est celui qui, né dans un milieu privé de capital écon[...]Article
Clémentine METENIER, Auteur ; Tim DOUET, Photographe |Implanté en France depuis 2016 par la fondation Apprentis d’Auteuil, le dispositif La Touline accompagne avec souplesse les jeunes de 18 à 25 ans, sortant de la protection de l’enfance et se retrouvant livrés à eux-mêmes à leur majorité. A Greno[...]Article
Sami Nouri, jeune d'origine afghane, est en train de devenir une figure de proue de la haute couture à 26 ans, comme John Galliano ou Jean-Paul Gaultier avant lui. Le chemin reste encore long, mais il semble armé d'une immense force due à l'extr[...]Livre
L’enfant, laissant peu de traces, est longtemps resté un grand absent de l’histoire contemporaine. Pourtant, pour qui voudrait lire entre les lignes, les plus jeunes en disent long sur la société bâtie par leurs aînés. Les parties de billes, de [...]Article
Ce nouveau paradigme, qui succède à la réussite scolaire, n’est pas dépourvu d’une certaine utilité dans la prise en charge des enfants en difficulté. Mais il fait fi des responsabilités de l’institution scolaire dans leur décrochage et ne prend[...]Article
Lucette DEMOUVEAU, Auteur |En quoi la compréhension des freins et des leviers de l'activité d'apprendre qui fait défaut à nombre d'élèves en difficultés est instructive pour identifier les conditions nécessaires à la mise en place d'une relation d'aide émancipatrice relev[...]Livre
"L'école peut tout" : "L'école inclusive abolit les clivages sociaux", "Les parents collaborent, les enfants réussissent", "Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité". Ou, "L'école n'y peut rien" : "L'école fréquentée fait toute la différence[...]