Mots-clés
Prisme > CS : VIE ET FORMATIONS PROFESSIONNELLES > PROFESSION > PARCOURS PROFESSIONNEL > PROJET PROFESSIONNEL
PROJET PROFESSIONNEL |
Documents disponibles dans cette catégorie (42)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Noëlla BARATTO, Auteur |A l'AID Hainaut-Centre, le processus formatif prend sa source dans le projet professionnel et de vie de chaque stagiaire. Une approche holistique qui cible à la fois le maintien de la motivation du public auquel s'adresse notre CISP et sa réussi[...]![]()
Article
Pierre Alain SARTHOU, Auteur |![]()
Article
Embaucher en CDI des personnes éloignées de l'emploi pour des activités non concurrentielles répondant aux besoins d'un territoire. C'est le principe de l'expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » (TZCLD) lancée en 2016. Pour [...]![]()
Article
Catherine PIRAUD-ROUET, Auteur |L'exploitation agro-écologique Emmaüs Baudonne est un dispositif pilote inédit en France. Sept femmes sous main de justice y sont employées en contrat d'insertion pour des travaux de maraîchage, avec un encadrement axé sur la bienveillance et la[...]![]()
Article
Noellie BROUSTET, Auteur ; Emmanuelle DAYRE, Auteur ; Malika BENHIDA, Auteur |En France, une personne sur six est en situation de handicap, soit presque 12 millions de personnes. Qu'il soit acquis ou de naissance, qu'il soit moteur, visuel, neurologique, ou qu'il s'agisse d'une déficience intellectuelle, le handicap à l'â[...]![]()
Article
Tout d'abord, la VAE est l'aboutissement d'une évolution logique, d'un processus historique qui a pris ses racines sous l'égide d'un terme nommé promotion sociale, que toute femme ou tout homme a le droit de construire tout au long sa vie profes[...]![]()
Livre
" Le moniteur d'atelier s'applique à adapter l'environnement de travail à la personne accueillie, ce qui est l'inverse de ce qui se fait dans le milieu ordinaire. C'est dans cette valeur que je tiens à m'impliquer en tant que moniteur d'atelier [...]![]()
Article
Pourquoi choisit-on un métier ? Et comment le perçoit-on ensuite ? Marie-Christine Talbot, chercheure attachée au laboratoire FoAP (Formation et apprentissages professionnels) du Cnam, a interrogé des éducateurs de jeunes enfants et des éducateu[...]![]()
Article
Marie NAHMIAS, Auteur ; Sophie MASSIEU, Auteur |Les faits sont là, rudes, têtus : cours à distance, manque d’équipements pour les suivre, difficulté à trouver des stages ou, à tout le moins, à les réaliser dans de bonnes conditions, défaut de lien social, alors qu’il s’agit précisément de l’e[...]![]()
Article
David PROCHASSON, Auteur ; Brigitte BEGUE, Auteur ; Sébastien KERGAL, Auteur ; Didier DUBASQUE, Auteur |Bien qu'encore marginal, l'exercice libéral du travail social gagne du terrain. Hier circonscrit aux assistants de service social en entreprise, il s'étend aux éducateurs comme aux conseillers en économie sociale et familiale. Innovation sociale[...]![]()
Livre
Nathalie VAN LAETHEM, Auteur | Malakoff : Dunod | 2020Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demai[...]![]()
Livre
Katarzyna FOSSATI, Auteur | Levallois-Perret : Studyrama | 2019Depuis 2019, le concours d'entrée en établissement de formation au travail social a été remplacé par un examen des dossiers des candidats via la plateforme Parcoursup et le passage d'une épreuve orale. Cet ouvrage s'adresse aux titulaires du bac[...]![]()
Article
Article également disponible dans la revue "Cahiers de la Fnadepa", n°146, 2019, p. 6 - 9.![]()
Article