Maîtresse de maison
Accompagner les personnes et garantir la qualité et l’adaptation du cadre de vie dans les établissements sociaux et médicosociaux
La maîtresse de maison assume des tâches polyvalentes dans l’organisation de la vie quotidienne (entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères, tâches de gestion simples). Cette professionnelle est chargée du bon fonctionnement du lieu de résidence des personnes, de les accompagner au quotidien dans un cadre sécurisant et sécurisé. Sa mission s’effectue en lien avec l’équipe éducative.
Liens
Documents numériques
Multimédias
MAITRE(SSE) DE MAISON : dans notre fonds

Livre
Rapport de la mission "La parole aux enfants", remis par Monsieur Gautier Arnaud-Melchiorre à Monsieur Adrien Taquet Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé.

Article
Aurélia DESCAMPS, Auteur
|

Article
Céline LORIENTE, Auteur
|
Dans le secteur de l'hébergement médico-social, une profession reste discrète alors qu'elle facilite la vie des équipes et des résidents : celle de maîtresse de maison (source éditeur).

Livre
L'accompagnement des personnes les plus vulnérables, quelle que soit la cause de leur fragilité, ne peut se satisfaire d'actes ne répondant qu'aux besoins identifiés. Au-delà des grilles d'évaluation, protocoles et guides de bonnes pratiques, le[...]

Article