Détail d'une collection
Questions de personne
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (7)

![]()
Livre
Vivien PRIOR, Auteur | Bruxelles : De Boeck | 2010Vivien Prior, chercheuse, et Danya Glaser, pédopsychiatre, font le point sur la théorie de l'attachement et ses implications dans la pratique thérapeutique, en se basant sur les nombreuses recherches et études réalisées ces dernières années. Apr[...]![]()
Livre
Conçu comme un véritable guide pratique, cet ouvrage passe en revue tous les aspects de ce syndrome ainsi que les complications qu'il engendre au quotidien : altération de la communication et des codes sociaux, intégration scolaire, insertion pr[...]![]()
Livre
Paul JONCKHEERE | Bruxelles : De Boeck | 2007Comment rencontrer la personne présentant un handicap mental ? Comment découvrir sa richesse et partager ses peines ? Avec quelle clé déceler son désir et ses craintes, son angoisse profonde ? Comme faire face à sa révolte ? Quelles sont les nou[...]![]()
Livre
La violence à l'égard des personnes en situation de faiblesse (personnes handicapées, enfants, personnes âgées, etc.) est particulière puisqu'elle s'adresse à une population fragilisée dès le départ. Considérant que l'enfant ou l'adulte handicap[...]![]()
Livre
Sexualité et syndrome d'Asperger : éducation sexuelle et intervention auprès de la personne autiste.
La sexualité des personnes autistes est un sujet très peu abordé dans la littérature scientifique actuelle. Le présent ouvrage traite de cet aspect méconnu du syndrome d'Asperger. L'auteur montre que si les personnes autistes manifestent sensibl[...]![]()
Livre
Serge DALLA PIAZZA | Bruxelles : De Boeck | 2004Cet ouvrage précise le cadre de référence pour une meilleure évaluation et une meilleure prise en charge des personnes polyhandicapées.Il s'articule autour de 3 aspects : la précision du concept polyhandicap et de ses limites, la mise en évidenc[...]![]()
Livre
Depuis le début des années 1980, le domaine de l'éducation des jeunes sourds est marqué dans les pays européens par l'évolution spectaculaire des conceptions et des méthodes : les pratiques de l'éducation audio-orale ne relèvent plus de l'oralis[...]