Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.94 (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
Des dispositifs de scolarisation innovants, tels que ceux avec lesquels nous avons travaillé, permettent de mettre en œuvre les principes de l'école inclusive. À travers cet ouvrage qui s'inscrit dans le champ de la psychopathologie développemen[...]Livre
Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout[...]Livre
Betty TOUX, Auteur | Paris : L'Harmattan | 2020L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguées par la loi du 11 février 2005 ont provoqué une augmentation sensible du nombre d'élèves en situation de handicap en milieu ordinaire da[...]Livre
L'autisme à l'école est une différence invisible et marquante à la fois. L'Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d'une société solidaire et inclusive, l'autisme e[...]Livre
Le lien social autour de la personne autiste se crée par l'inclusion en milieu ordinaire associé aux pédagogies comportementalistes et grâce à la participation active des personnes concernée. C'est à ce modèle de pédagogie, pratiquée en Amérique[...]Livre
Bettina DUPIN, Auteur | Malakoff : Dunod | 2018L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous [...]Livre
Depuis 2013, la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République prévoit que l'école inclue tous les élèves, notamment ceux avec troubles du spectre de l'autisme (TSA). Sous cette appellation, les élèves avec[...]Livre
L?inattention est le premier motif invoqué dans les demandes d?aides aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Ces demandes ont connu un développement extraordinaire lors des dernières décennies : ce qui est désormais considéré comm[...]Livre
Cet ouvrage se veut court. Depuis la mise en oeuvre de la loi de 2005, les enfants en situation de handicap sont de plus en plus accueillis à l'école primaire. C'est une bonne chose, qui plus est c'est un DROIT. Mais l'enseignant du premier degr[...]Livre
Christine PHILIP | Paris : Dunod | 2012La pédagogie de l?inclusion abolit toute forme d?exclusion et ne propose d?autres modalités de scolarisation pour les élèves handicapés que celles en vigueur dans les classes ordinaires, quelle que soit la gravité du handicap. C?est l?école ordi[...]Livre
Eric SCHOPLER | Paris : Masson | 2002