Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.3 (26)

![]()
Livre
Véronique BAYER, Auteur | Nîmes : Champ social | 2023Le travail social a toujours constitué un secteur d'emploi attractif pour les femmes, y compris, dès sa construction, dans des postes de direction. Pourtant, tout au long du XXe siècle, elles se sont vues progressivement écartées des postes à re[...]![]()
Livre
Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité représentent le lien essentiel entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, [...]![]()
Livre
Éditions législatives, Auteur | Montrouge : Editions Législatives | 2020Ce guide permet aux managers sollicités chaque jour par leur équipe sur l'application du droit du travail d'avoir les bons réflexes. Recruter et accueillir un nouveau collaborateur ; former et faire évoluer vos salariés ; mener les entretiens ; [...]![]()
Livre
Quand chercheurs, écrivains, musiciens, humoristes, peintres, politiciens, faiseurs de rimes et faiseurs de cinéma, couturiers, et même un Saint, viennent inconsciemment étayer une réflexion sur les fonctions de direction en travail social et en[...]![]()
Livre
Les différences sont notre lot quotidien. Pourtant, loin de nous réunir, elles nous éloignent et nous isolent les uns des autres. Dans notre société hyper-fragmentée, chaque individu est un système en soi, qui y va de sa propre communauté ou de [...]![]()
Livre
Il s'agit d'un livre complètement décalé au regard des pratiques managériales actuelles qui trop souvent mettent à mal le travail et ceux qui le réalisent. Il est issu de l'observation de nombreuses institutions, d'une longue pratique de supervi[...]![]()
Livre
Depuis une vingtaine d'année la formation initiale et professionnelle des directeurs et cadres d'établissements et de service sociaux et médico-sociaux s'est structurée, institutionnalisée et étoffée. L'évolution du secteur dans son ensemble, av[...]![]()
Livre
François CHARLEUX | Montrouge : ESF éditeur | 2016La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est un levier majeur du développement des entreprises. Dans le champ social et médicosocial, elle est nécessaire pour aborder les transformations qu?impliquent les orientations actu[...]![]()
Livre
Les Editions Législatives ont conçu le Guide du manager pour fournir aux DRH un outil qui leur permet de sécuriser les pratiques de leurs managers au regard du droit social. Au quotidien, il permet aux managers de mieux cibler leur rôle de RH de[...]![]()
Livre
Depuis une vingtaine d'année la formation initiale et professionnelle des directeurs et cadres d'établissements et de service sociaux et médico-sociaux s'est structurée, institutionnalisée et étoffée. L'évolution du secteur dans son ensemble, av[...]![]()
Livre
Annie BRISION | Paris : Editions Eska | 2012L'objectif de ce livre est dapporter des réponses aux besoins des responsables déquipe et des managers de proximité. Ils partagent la fonction Ressources Humaines avec le service RH ; interrogés sur des questions RH, confrontés au quotidien à[...]![]()
Livre
Patrick LEFEVRE | Paris : Dunod | 2010Du fait de l'évolution de la réglementation et du renforgement de la concurrence, la gestion des ressources humaines est devenue un des rouages essentiels des organisations d'action sociale et médico-sociale. Cet ouvrage est un guide pour la déf[...]![]()
Livre
Depuis les années 1970, nombre d'entreprises et d'organisations se sont engagées dans la mise en place de dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De belles réussites ont eu lieu. Mais dans de trop nombreux ca[...]![]()
Livre
Sylvie SAINT-ONGE | Bruxelles : De Boeck | 2007La gestion des performances au travail est de plus en plus considérée comme la source d'un avantage concurrentiel ayant des incidences non seulement sur la performance des organisations, mais aussi sur l'attraction, la mobilisation et la rétenti[...]![]()
Livre
Ce livre traite des micro-politiques du travail. Celles des dirigeants d'entreprise, mettant en ?uvre des moyens variés pour accroître la productivité et " changer les mentalités ". Celles des salariés qui les contournent, y résistent, ou parfoi[...]