Titre : | Enfants placés et construction d'historicité. |
Auteurs : | Christine ABELS-EBER |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
Importance : | 232 p. |
Collection : | Histoire de vie et formation |
Index. décimale : | 362.73 (Institutions pour enfants) |
Catégories : |
[Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] PLACEMENT [Prisme] CARENCE AFFECTIVE [Prisme] ENFANT [Prisme] ANALYSE DE CONTENU [Prisme] RECIT DE VIE [Prisme] SEPARATION [Prisme] RUPTURE [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage questionne le rapport qu'un enfant placé peut entretenir avec l'événement-séparation à l'origine de son placement et qu'il vit fréquemment comme une sanction dont il s'estime responsable. La pratique des histoire de vie met en jeu un aspect central de la construction identitaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101390 | 362.73 ABE | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Sorti jusqu'au 15/05/2024 |