Titre : | Les théories métisses des éducateurs : savoirs professionnels et représentations. |
Auteurs : | Jean-Paul LASSAIRE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2004 |
Importance : | 290 p. |
Collection : | Paradoxes de l'ordinaire |
Index. décimale : | 361 P334 (Action éducative) |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] AUTO-APPRENTISSAGE [Prisme] COMPETENCE PROFESSIONNELLE [Prisme] SAVOIR [Prisme] PROFESSION [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] EXPERIENCE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] MODELE |
Résumé : | L'ouvrage met en évidence les constructions de savoirs des professionnels de l'éducation spécialisée. Il décrit les processus de négociation cognitive des éducateurs, le poids du marquage social des savoirs savants, des idéologies du sens commun et de la forte influence des pratiques professionnelles. Il éclaircit les rapports entre savoirs scientifiques et savoirs de l'expérience. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113003 | 361 P334 LAS | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |