Titre : | Pédagogie : le devoir de résister. |
Auteurs : | Philippe MEIRIEU |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2007 |
Importance : | 127 p. |
Collection : | Pédagogies |
Index. décimale : | 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'études) |
Catégories : |
[Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] AUTORITE [Prisme] BESOIN [Prisme] METHODE [Prisme] EDUCATION [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ECOLE |
Résumé : | Ainsi donc la pédagogie ne serait plus à la mode et les temps seraient à la " restauration " de l'autorité et au retour des " bonnes vieilles méthodes ". Nous croulons sous les injonctions de ceux qui, en matière éducative, sont revenus de tout sans jamais y être allés ! Philippe Meirieu montre ici qu'au contraire nous avons, plus que jamais, besoin de pédagogie. Face à la société du zapping et du caprice mondialisé, face aux difficultés d'attention et d'apprentissage qui ne cessent de croître dans les classes, le choix est clair : ou bien la normalisation et l'exclusion des gêneurs, ou bien une pédagogie capable de mettre les élèves au travail et de les réconcilier avec l'École. Tous ceux qui croient à l'éducation trouveront ici un texte fort, clair, concret, sans concessions. Un texte de résistance et d'espérance. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36289-1 | 371.3 MEI | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |