Titre : | Pédagogie : dictionnaire des concepts clés. Apprentissages, formation, psychologie cognitive. |
Auteurs : | RAYNAL FRANCOISE ; RIEUNIER ALAIN |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 6ème édition |
Editeur : | Paris : ESF éditeur, 2007 |
Importance : | 424 p. |
Collection : | Pédagogies/Outils |
Index. décimale : | 371 (Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] DEFINITION |
Résumé : | Ce dictionnaire est le livre de chevet de tous ceux qui sont concernés par les questions éducatives. S'appuyant sur tous les travaux existants, il présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes./Il s'articule autours de trois questions simples :/ Qu'est-ce qu'apprendre ?/ Comment enseigner ou former ?/ Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ?/Quiconque souhaite affermir ses connaissances en pédagogie et en psychologie appréciera cette formidable « banque de données » et y trouvera, sans nul doute, l'envie d'aller plus loin et les moyens de s'y rendre./Il s'adresse aussi bien au novice, pour l'orienter, qu'au chercheur confirmé qui souhaite s'appuyer sur des références solides. C'est l'outil de travail permanent de l'enseignant et du formateur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36332-1 | 371 RAY | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Exclu du prêt |