Titre : | Les innovations pédagogiques dans les instituts de formations des travailleurs sociaux |
Auteurs : | Jacques FRAISSE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montpellier : Le Sociographe, 2007 |
Importance : | 110 p |
Collection : | Congrès et colloques, num. 1 |
Index. décimale : | 361 P32 (Formations aux professions sociales) |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] INNOVATION [Prisme] ORGANISME DE FORMATION [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ECRITURE [Prisme] ENSEIGNEMENT A DISTANCE [Prisme] FORMATEUR [Prisme] IRTS [Prisme] TRANSVERSALITE [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Qu’est-ce que l’innovation pédagogique ? Est-ce parce que c’est nouveau que c’est forcément innovant ? L’innovation est-elle une adaptation nécessaire aux bouleversements sociaux ? Lors de sa Biennale de 2006 à Marseille, le GNI, regroupant des instituts de formation de travailleurs sociaux, a fait un état des lieux des pratiques et des réflexions sur la question. Le lecteur trouvera ici une élaboration de ce que peut être l’innovation dans ces instituts de formation et une synthèse des ateliers de cette Biennale. (Description éditeur) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112787 | 361 P32 SOC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |
36939-2 | 361 P32 SOC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |