Titre : | Enfants maltraités ou en danger : l'apport des pratiques socio-éducatives. |
Auteurs : | Gérald BOUTIN ; DURNING PAUL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2008 |
Importance : | 252 p. |
Collection : | Savoir et Formation |
Index. décimale : | 362.76 (Services aux enfants maltraités) |
Catégories : |
[Prisme] MALTRAITANCE [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] ENFANT [Prisme] PARENTALITE [Prisme] EDUCATION [Prisme] ENFANCE EN DANGER [Prisme] PREVENTION [Thésaurus Géographique] FRANCE [Thésaurus Géographique] QUEBEC |
Résumé : | Plus que jamais la question de l'enfance maltraitée ou en danger est à l'avant-scène de l'actualité. Tout récemment, des lois ont été votées, en France et au Québec notamment, afin d'améliorer le repérage et la prise en charge des enfants et adolescents concernés. Qu'en est-il cependant des pratiques socio-éducatives destinées à prévenir et traiter ? Répondent-elles vraiment aux attentes et aux besoins de ces populations ? Dans quelle mesure des dispositifs innovants peuvent-ils contribuer à améliorer les pratiques des intervenants auprès des enfants en danger, maltraités ou, encore, en difficulté, ainsi que de leurs parents ? C'est à ces questions, et à un bon nombre d'autres, que les auteurs de ce livre ont voulu répondre. Dans le prolongement des éditions antérieures de leur livre, parues en 1994 et 1999, Gérald Boutin et Paul Durning ont recensé de nombreux modes d'intervention et de programmes, principalement français et québécois, destinés à prévenir et à limiter la maltraitance faite aux enfants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
37540-1 | 362.76 BOU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |