Titre : | Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire. |
Auteurs : | LOUIS JEAN-MARC ; Fabienne RAMOND |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2009 |
Importance : | 264 p. |
Collection : | Enfances |
Index. décimale : | 371.28 (Echec et réussite scolaire) |
Catégories : |
[Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] DISPOSITIF [Prisme] DEPISTAGE [Prisme] ECHEC SCOLAIRE [Prisme] RASED [Prisme] PREVENTION |
Résumé : | La difficulté scolaire est de plus en plus considérée comme le fait du système éducatif. La conséquence en est un regard critique de la société sur l'Institution. Au sein-même de l'École, elle sème interrogations, doute, désarroi, lesquels s'amplifient au gré des réformes qui se succèdent avec l'ambition de la résorber. Objet d'une littérature abondante, la difficulté scolaire n'en demeure pas moins difficile à appréhender, qu'il s'aggise de ses causes, de sa nature ou de ses effets, parce qu'elle est uniforme, complexe, évolutive. Aussi, son approche et les réponses à lui apporter ne peuvent-elles relever de théories, de mises en oeuvre uniformes. En cela, elle constitue un défi permanent que l'École s'attache à relever. C'est l'ensemble de la problèmatique de la difficulté scolaire que le présent livre aborde, offrant une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place pour l'École. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103090 | 371.28 LOU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |