Titre : | Comment aider l'enfant à devenir lui-même ? |
Auteurs : | François de SINGLY |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2009 |
Importance : | 156 p. |
Collection : | Elements de réponse |
Index. décimale : | 306.874 (Parents/enfants) |
Catégories : |
[Prisme] PARENTALITE [Prisme] PARENTS [Prisme] EDUCATION [Prisme] DEVELOPPEMENT [Prisme] IDENTITE [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS [Prisme] ENFANT [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Prisme] FAMILLE |
Résumé : | C'est en fonction de l'injonction moderne à devenir soi-même que la famille a rompu avec le modèle traditionnel, dominé par l'autorité du père. Mais depuis, les psychanalystes et les pédiatres sermonnent les parents : l'enfant serait devenu roi, voire même chef de famille, et les repères auraient volé en éclats. Face au décalage entre les pratiques novatrices qui se développent au sein des familles et l'interprétation plutôt rétrograde qu'en donnent les experts, ce livre se veut un autre guide de voyage éducatif. Au lieu de condamner les nouvelles aventures familiales parce qu'il existe des voyages ratés, il prend appui sur des enquêtes pour révéler les transformations qui s'opèrent au sein des sociétés européennes et suggérer des parcours d'apprentissage inédits. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS108618 | 306.874 SIN | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Sciences sociales] | Disponible |