Titre : | Aider l'enfant dyslexique. |
Auteurs : | JUMEL BERNARD |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : InterEditions, 2009 |
Importance : | 176 p. |
Collection : | BIEN ETRE PSY |
Index. décimale : | 616.855 (Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie) |
Catégories : |
[Prisme] AIDE SOCIALE [Prisme] EMOTION [Prisme] CLASSIFICATION [Prisme] REEDUCATION [Prisme] DYSLEXIE [Prisme] ECOLE |
Résumé : | Diagnostiquée comme " trouble de développement du langage ", la dyslexie n'est pas qu'une affaire de spécialistes : parents et enseignants ont aussi un rôle essentiel à jouer. L'auteur démontre comment les troubles émotionnels de l'enfant peuvent profondément affecter la relation d'enseignement et l'apprentissage de la lecture, et être à l'origine des troubles dyslexiques et dysorthographiques. Le lecteur trouvera dans ce livre : le récit détaillé de deux types de remédiation ; de nombreux témoignages d'enfants dyslexiques ; des questions/réponses et des cas pratiques ; un répertoire d'adresses et de ressources documentaires. A la fois axe de réflexion, source d'enseignements et guide pratique, Aider l'enfant dyslexique doit permettre aux parents - et a fortiori aux enseignants - de reprendre toute leur place auprès de l'enfant. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112559 | 616.855 JUM | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Disponible |
IRTS106747 | 616.855 JUM | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Disponible |