Titre : | Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : contexte, méthodes, outils |
Auteurs : | DANANCIER JACQUES |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Nouvelle présentation entièrement revue |
Editeur : | Paris : Dunod, 2011 |
Importance : | 172 p. |
Collection : | Action sociale |
Index. décimale : | 361 P35 (Pratiques professionnelles) |
Catégories : |
[Prisme] EVALUATION [Prisme] REFERENT [Prisme] PROJET PEDAGOGIQUE [Prisme] REFERENTIEL [Prisme] PRISE EN CHARGE [Prisme] OUTIL [Prisme] PROJET D'ETABLISSEMENT [Prisme] PROJET INDIVIDUALISE [Prisme] IDENTITE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT SOCIAL [Prisme] INTERVENTION SOCIALE [Prisme] CONCEPT [Prisme] COMPETENCE [Prisme] LIEN SOCIAL [Prisme] METHODOLOGIE [Prisme] ACTION SOCIALE [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | La pratique du projet individualisé (P.I.) déjà obligatoire dans tous les établissements pour enfants handicapés se généralise dans les établissements de l'aide sociale et constitue une étape incontournable. Le P.I. permet l'évaluation du parcours de l'usager et la contractualisation du rapport à la personne qui constituent les nouveaux enjeux de l'action sociale. Cet ouvrage offre une présentation didactique de la conception et de la mise en oeuvre du P.I. Il comporte également une description de la mise en place du P.I. dans les différents types d'établissements. |
En ligne : | http://www.cairn.info/le-projet-individualise-dans-l-accompagnement--9782100540976.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS103168 | 361 P35 DAN | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Sorti jusqu'au 24/06/2024 |