Titre : | De la psychologie scolaire à la politique de l'enfance inadaptée. |
Auteurs : | Nathalie BELANGER |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Editions du CTNERHI, 2002 |
Importance : | 148 p. |
Collection : | Histoire du handicap et de l'inadaptation |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] INADAPTATION SOCIALE [Prisme] PSYCHOLOGIE SCOLAIRE [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE |
Résumé : | La psychologie scolaire telle qu'elle se développe dans les années 40 et 50 était-elle le résultat d'une demande sociale provenant de l'école ou d'une "demande suscitée" par les psychologues scolaires eux-mêmes ? Telle est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage par une approche socio-historique et une analyse des orientations théoriques et pratiques de la psychologie scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114331 | BEL R | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Réserve] | Disponible |