Titre : | La quête du sens en éducation spécialisée : de l'observation à l'accompagnement. |
Auteurs : | NEGRE PIERRE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
Importance : | 138 p. |
Collection : | Le travail du social |
Index. décimale : | 361 P3 (Travail social) |
Catégories : |
[Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] IDENTITE PROFESSIONNELLE [Prisme] REEDUCATION [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] SENS [Prisme] RELATION D'AIDE [Prisme] EQUIPE [Prisme] HISTOIRE SOCIALE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Thésaurus Noms propres] ROGERS Carl |
Résumé : | Voilà un demi-siècle que l'éducateur spécialisé se pose la question de son identité. Observateur " scientifique " dans les années cinquante, spécialiste de la relation à visée thérapeutique dans les années soixante, le voici maintenant promu accompagnateur social. C'est dans sa pratique au quotidien, plus que dans les discours qu'il affiche sur elle, qu'il est possible de trouver la marque de son professionnalisme. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS100483 | 361 P3 NEG | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |