Titre : | L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé. |
Auteurs : | Jean FRAYSSINHES |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2012 |
Importance : | 296 p. |
Index. décimale : | 374.2 (Méthodes d'enseignement : utilisation des mass media et de l'informatique) |
Catégories : |
[Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] METHODOLOGIE [Prisme] GROUPE [Prisme] ENTRETIEN [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] SAVOIR [Prisme] EDUCATION [Prisme] DEFINITION [Prisme] ENSEIGNEMENT A DISTANCE [Prisme] EQUIPEMENT INFORMATIQUE [Prisme] EVALUATION [Prisme] TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION [Prisme] INTERNET [Prisme] THEORIE |
Résumé : | Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années, les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tente donc d'éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114464 | 374.2 FRA | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |