Titre : | Penser l'éducation avec la diversité : étayer sa pratique professionnelle. |
Auteurs : | Myriam MONY ; Dominique MALLEVAL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 2012 |
Importance : | 244 p. |
Collection : | Comprendre la société |
Index. décimale : | 361 P35 (Pratiques professionnelles) |
Catégories : |
[Prisme] IDENTITE PROFESSIONNELLE [Prisme] PROJET [Prisme] INTEGRATION [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] FORMATEUR [Prisme] EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS [Prisme] HANDICAP [Prisme] SOCIALISATION [Prisme] EDUCATION [Prisme] CULTURE [Prisme] LAICITE [Prisme] FEMME [Prisme] COMPETENCE [Prisme] ALTERITE [Prisme] ENFANT [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] FORMATION [Prisme] ETUDIANT [Prisme] ACCUEIL [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] HOMME |
Résumé : | Dans cet ouvrage la notion de diversité est abordée à partir : de thèmes ou de portes d'entrée pour travailler cette question ; d'apports théoriques pour faire avancer les étudiants en lien avec les exigences des formations initiales ; d'outils émergents de pratiques dans différents centres de formation. L'ouvrage s'adresse aux étudiants en travail social, aux formateurs d'éducateurs de jeunes enfants, mais aussi des autres formations petite enfance et du travail social; aux formateurs intervenant en formation continue et aux responsables de structures petite enfance. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS100272 | 361 P35 MON | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |