Titre : | L'enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences. |
Auteurs : | Jean-François BACH ; HOUDE OLIVIER ; Pierre LENA ; Serge TISSERON |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Le Pommier, 2013 |
Importance : | 140 p. |
Index. décimale : | 155.9 (Psychologie et environnement) |
Catégories : |
[Prisme] PSYCHISME [Prisme] ADDICTION [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] ENFANT [Prisme] VIOLENCE [Prisme] CINEMA [Prisme] CERVEAU [Prisme] EQUIPEMENT INFORMATIQUE [Prisme] JEU VIDEO [Prisme] TELEVISION [Prisme] TELEPHONE [Prisme] RÉSEAU SOCIAL |
Résumé : | La question de l'impact des écrans sur notre cerveau est au c ur des préoccupations. L'une des questions les plus intéressantes aujourd hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d autres façons de penser, de sentir, d agir. L' Académie des sciences rend ici son premier rapport sur l'effet des écrans sur le cerveau des enfants. Importance de l'interface écrans - cerveau de la naissance à la majorité, limites de cette interface, nouveaux acquis des sciences du cerveau, de la cognition et des comportements liés à la problématique des écrans, effets jugés bénéfiques, effets jugés délétères, recommandations : un point complet le premier en France qui intéressera tous ceux qui accompagnent les enfants dans leur découverte du monde numérique. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105353 | 155.9 BAC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |
IRTS105354 | 155.9 BAC | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |