Titre : | Introduction à la psychologie du développement : enfance et adolescence. |
Auteurs : | Agnès FLORIN |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2013 |
Importance : | 126 p. |
Collection : | Les Topos |
Index. décimale : | 155.41 (Développement sensoriel, physiologique, intellectuel de l'enfant) |
Catégories : |
[Prisme] ATTACHEMENT [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] EMOTION [Prisme] ENFANT [Prisme] LANGAGE [Prisme] DEVELOPPEMENT COGNITIF [Prisme] RELATION INTERPERSONNELLE [Prisme] INTERACTION [Prisme] INTELLIGENCE [Prisme] PERCEPTION [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Thésaurus Candidats descripteurs] PSYCHOLOGIE INFANTILE |
Résumé : | De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Les différents aspects du développement sont ici considérés : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral, langagier. Les relations entre développement et éducation permettent de comprendre comment les adultes peuvent accompagner le développement des enfants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS100953 | 155.41 FLO | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |