Titre : | Les troubles spécifiques du langage oral et écrit : Les comprendre, les prévenir et les dépister, accompagner l'élève. |
Auteurs : | Christine EGAUD |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : CRDP Lyon, 2001 |
Importance : | 110 p. |
Index. décimale : | 616.855 (Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie) |
Catégories : |
[Prisme] DYSLEXIE [Prisme] DEFINITION [Prisme] LECTURE [Prisme] DYSPHASIE [Prisme] PREVENTION [Prisme] ORALITE [Prisme] ORIENTATION SCOLAIRE [Prisme] SCOLARITE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] TROUBLE DU LANGAGE [Prisme] LANGAGE [Prisme] ECRIT [Prisme] REEDUCATION |
Résumé : | L'objectif de cet ouvrage est d'aider pratiquement les professeurs et le médecin à collaborer dans les situations de dyslexies et dysphasies qui relèvent de la définition CIM (classification internationale des maladies, qui exclut, ne l'oublions pas, les " difficultés de lecture secondaires dues à des troubles psychiatriques envahissants "). C'est en apprenant ensemble à lire des signes infimes que l'on améliorera, en fonction des capacités de l'élève, le dépistage, la prévention et l'accompagnement pédagogiques des troubles spécifiques du langage. Ainsi parviendra-t-on à enrichir la compréhension globale de l'institution vis-à-vis de l'élève et de son comportement d'apprenant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS106007 | 616.855 EGA | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Disponible |