Titre : | Ingénierie de formation : analyser, concevoir, réaliser, évaluer. |
Auteurs : | Thierry ARDOUIN |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 4ème édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2013 |
Importance : | 293 p. |
Collection : | Fonctions de l'entreprise |
Index. décimale : | 374.1 (Organisations et activités) |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] METHODE [Prisme] EVALUATION [Prisme] INGENIERIE DE LA FORMATION [Prisme] OUTIL |
Résumé : | L'ingénierie de formation est une démarche structurée qui intègre la formation dans un ensemble politique et stratégique, avec une volonté éducative forte. Elle permet ainsi d'accompagner efficacement les individus et d'anticiper les changements dans les organisations./Cet ouvrage clarifie le concept et caractérise l'ingénierie de formation dans les organisations, en combinant réflexion conceptuelle et méthodologie pratique. L'auteur détaille successivement les quatre étapes nécessaires au déploiement de la démarche d'ingénierie de formation : analyser, concevoir, réaliser et évaluer. Des encadrés, fiches guide et documents modèles, exploitables en situation, fournissent aux praticiens un appui méthodologique solide. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114431 | 374.1 ARD | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |