Titre : | Le labyrinthe éducatif : considérations inactuelles sur le travail éducatif dans les établissements spécialisés. |
Auteurs : | Jean-François GOMEZ |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble, 2014 |
Importance : | 256 p. |
Collection : | Handicap, Vieillissement, Société |
Index. décimale : | 361 P334 (Action éducative) |
Catégories : |
[Prisme] MANAGEMENT [Prisme] INSTITUTION [Prisme] VALEUR [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] ETHIQUE [Prisme] SAVOIR [Prisme] CREATION [Prisme] HANDICAP |
Résumé : | Cet ouvrage présente une réflexion approfondie, renouvelée, parfois audacieuse, sur lacte éducatif confronté au réel du handicap. Les textes de lauteur rassemblés ici sont issus pour la plupart de conférences données pour un public varié, souvent en décalage avec une littérature de formation actuelle très envahie de normes. Lauteur approfondit pas à pas les situations les plus ordinaires sous un jour nouveau : care, bientraitance, éthique, valeur, engagement /Ne craignant pas de dénoncer un sociologisme primaire et inopérant et, se faisant, délaborer des outils théoriques appropriés, ce livre sattache à comprendre et définir de lintérieur ce qui est vraiment en jeu dans léducation spécialisée et les métiers du social qui lui sont proches. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101830 | 361 P334 GOM | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |
IRTS112996 | 361 P334 GOM | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |