Titre : | Les centres éducatifs fermés : la part cachée du travail éducatif en milieu contraint. Une approche ethnographique des Centres éducatifs fermés de la région Rhône-Alpes. |
Auteurs : | Catherine LENZI ; Philip MILBURN |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Villeurbanne : Ireis, 2015 |
Importance : | 347 p. |
Catégories : |
[Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] CEF [Prisme] TRAVAIL D'EQUIPE [Prisme] ACTION COLLECTIVE |
Résumé : | Au terme d'une vaste recherche, financée par la Mission de recherche "Droit et justice" et portée par l'ESPASS, un rapport sur les centres éducatifs fermés (CEF) montre comment le travail éducatif se joue dans les interstices de l'institution et invite à la formalisation, pour mieux la soutenir, de l'expertise professionnelle à l'oeuvre en milieu contraint. |
Documents numériques (1)
http:--www.cnape.fr-files-news-1489.pdf URL |