Titre : | Autrem'Handi : peins moi mon avenir, je suis carencé et alors ! L'accompagnement vers un mieux être. |
Auteurs : | Isabelle LEFAUQUEUR |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Saint-Denis : Edilivre-Aparis, 2014 |
Importance : | 90 p. |
Collection : | CLASSIQUE |
Index. décimale : | 362.4 (Handicap ) |
Catégories : |
[Prisme] SOCIALISATION [Prisme] SOCIOLOGIE [Prisme] RESEAU [Prisme] PRISE EN CHARGE [Prisme] IMPRO [Prisme] ECOLE [Prisme] HANDICAP MENTAL [Prisme] EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE [Prisme] PARTENARIAT [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] IMAGE DE SOI [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] ATELIER [Prisme] DEFICIENCE COGNITIVE [Prisme] TROUBLE DU COMPORTEMENT [Prisme] VIOLENCE [Prisme] CARENCE AFFECTIVE [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT |
Résumé : | "Le mémoire présenté a été réalisé à partir d'observations sur un terrain de stage dans un institut médico-professionnel. Il traite des adolescent(e)s en situation de handicap (troubles du comportement et de la conduite, déficience intellectuelle associée ou non). Dans le cadre de mon stage long, j'ai pu constater des phénomènes récurrents chez ce public : le manque de confiance envers l'adulte, les difficultés de concentration, des comportements inadaptés, voire violents, des carences relationnelles et affectives. Ces adolescents m'ont amenée à me poser la question suivante : comment une éducatrice technique spécialisée peut-elle accompagner vers un mieux-être des adolescent(e)s présentant des signes de carences relationnelles et affectives par le biais d'un atelier ?" |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS100783 | 362.4 LEF | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |