Titre : | Trisomie 21 et musicothérapie : une démarche originale d'individuation. |
Auteurs : | Julie GEBEL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Parempuyre : Editions du Non Verbal, 2015 |
Importance : | 87 p. |
Collection : | Les cahiers |
Index. décimale : | 615.85 (Art-thérapie) |
Catégories : |
[Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] REEDUCATION [Prisme] TRISOMIE [Prisme] PRISE EN CHARGE [Prisme] MUSICOTHERAPIE |
Résumé : | Musicothérapeute dans un Institut Médico-Éducatif, Julie GEBEL propose dans cet ouvrage un travail de recherches et de réflexions sur la Trisomie 21, ainsi que sur les bénéfices que peut apporter la musicothérapie dans une démarche daccompagnement dans la relation. En effet, la capacité quont ces jeunes à imiter lautre au point den perdre leur identité est flagrante lors des premiers entretiens. Cest ici le point de départ de cette étude. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS114591 | 615.85 GEB | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Santé - Médecine] | Disponible |