Titre : | Violence verbale et école. |
Auteurs : | Nathalie AUGER ; Christina ROMAIN |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2014 |
Importance : | 274 p. |
Collection : | Enfance et langages |
Index. décimale : | 371.78 (Problèmes de violence et de délinquance) |
Catégories : |
[Prisme] ELEVE [Prisme] VIOLENCE [Prisme] LANGAGE [Prisme] HARCELEMENT MORAL [Prisme] REPRESENTATION SOCIALE [Prisme] INTERACTION [Prisme] ECOLE [Prisme] MIGRATION [Prisme] RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Insultes, silence, ironie, moquerie, harcèlement verbal, la violence à l'École s'exerce certainement avant tout dans et par le langage. Cet ouvrage regroupe des approches pluridisciplinaires (en linguistique, psychologie, sociologie et pédagogie) du phénomène de la violence verbale à l'École pour tenter de la cerner au mieux. L'objectif conjoint est de mieux appréhender les mécanismes de la communication verbale en classe pour permettre des voies possibles de formation pour le futur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114169 | 371.78 AUG | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |