Titre : | Part du langage : pratiques professionnelles en formation. |
Auteurs : | Kristine BALSLEV ; Solange CIAVALDINI-CARTAUT ; Laurent FILLIETTAZ ; Isabelle VINATIER |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Importance : | 346 p. |
Collection : | Action et savoir |
Index. décimale : | 361 P35 (Pratiques professionnelles) |
Catégories : |
[Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] LANGAGE [Prisme] MEDIATION [Prisme] STAGE [Prisme] EDUCATION [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] SANTE [Prisme] INTERACTION [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE [Prisme] FORMATION INITIALE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] TUTORAT [Prisme] VAE |
Résumé : | Cet ouvrage porte sur la formation initiale et continue des professionnels de l'éducation, de l'enseignement, de la santé. Côté apprenant : comment concilier les expériences singulières égrainées au fil des espaces de formation ? Côté formateur : quelle place donner à l'apprenant? Comment contribuer à la construction d'une expérience professionnelle? Face à quelles résistances ? L'ouvrage permet de comprendre les pratiques de formation, tout en considérant avec sérieux la thèse selon laquelle le langage impacte les pratiques professionnelles en formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113151 | 361 P35 BAL | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |