Titre : | Technologies numériques et formation : freins et leviers. |
Auteurs : | Françoise POYER |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Importance : | 192 p. |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Index. décimale : | 371.334 (Informatique) |
Catégories : |
[Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] CHANGEMENT [Prisme] COMPETENCE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] FORMATEUR [Prisme] TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION [Prisme] MODELE [Prisme] TUTORAT [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] FORMATION |
Résumé : | Depuis une trentaine d'années, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont pris un essor considérable dans la plupart des activités de la vie quotidienne, pour autant, elles s'intègrent difficilement aux pratiques professionnelles des enseignants. Quels sont les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des TIC ? Voici une exploration portant sur les constantes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, l'évolution des compétences des enseignants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114154 | 371.334 POY | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |