Titre : | La notion d'identité : usage et sens dans le champ de la formation et de l'éducation. |
Auteurs : | Maude HATANO-CHALVIDAN ; Maryvonne SOREL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Importance : | 246 p. |
Collection : | Action et savoir |
Index. décimale : | 374 (Formation des adultes : éducation permanente, formation continue) |
Catégories : |
[Prisme] ECOLE [Prisme] IDENTITE [Prisme] RUPTURE [Prisme] VAE [Prisme] THEORIE [Prisme] TRAVAIL [Prisme] FORMATION [Prisme] FORMATION ALTERNEE [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] METHODE [Prisme] RECHERCHE [Prisme] IDENTITE PROFESSIONNELLE [Prisme] EDUCATION [Prisme] SCIENCE [Prisme] DEFINITION |
Résumé : | Devenue en quelques années une notion centrale des analyses relatives au travail et à la professionnalisation, les définitions qui sont attribuées à la notion d'identité, sont aussi variées que les espaces théoriques, idéologiques et pratiques qui lui sont associés. Dans une visée d'intelligibilité et de clarification des enjeux sociaux quelle recouvre, chaque contribution de l'ouvrage propose d'apporter un éclairage théorique quant aux sens et usages quelle consacre à cette notion, à la forme quelle lui dédie ainsi qu'à la méthode mise en oeuvre. L'enjeu est de démêler ce qui aujourd'hui apparaît comme une notion surinvestie et pourtant incontournable des champs des métiers adressés à autrui. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112291 | 374 HAT | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |