Titre : | L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires. |
Auteurs : | Michèle MAZEAU ; Claire LE LOSTEC ; Sandrine LIRONDIERE |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2016 |
Importance : | 216 p. |
Collection : | Neuropsychologie |
Index. décimale : | 371.914 (Élèves et étudiants présentant des difficultés du langage) |
Catégories : |
[Prisme] DIAGNOSTIC [Prisme] ECRITURE [Prisme] DYSPRAXIE [Prisme] EQUIPEMENT INFORMATIQUE [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] ENFANT [Prisme] TECHNIQUE D'EXPRESSION [Prisme] REEDUCATION [Prisme] VIE QUOTIDIENNE [Prisme] DEFINITION |
Résumé : | Cet ouvrage permet non seulement de comprendre la spécificité des processus en jeu dans les apprentissages du jeune dyspraxique (gestuels, scolaires ou rééducatifs), mais il constitue un outil de terrain précieux pour assurer la réussite scolaire et l'épanouissement du jeune dyspraxique. Les auteures précisent les conditions d'un véritable projet thérapeutique global, avant d'aborder les différents aspects des accompagnements dans les apprentissages : écrire, e-écrire, compter, lire. Puis un chapitre de synthèse offre une méthode générale d'analyse des supports scolaires, spécifiquement dans les aspects qui croisent et sollicitent le handicap de l'élève. Enfin, sont abordées les difficultés liées à la vie quotidienne (repas, habillage, sports et loisirs) et leurs répercussions sur l'estime de soi. Cette nouvelle édition propose une révision de l'ensemble des données et une refonte complète des chapitres dédiés aux supports pédagogiques et à l'informatique qui ont considérablement évolué. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101788 | 371.914 MAZ | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |