Titre : | Oser le verbe aimer en éducation spécialisée : la relation éducative 2. |
Auteurs : | Philippe GABERAN |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Erès, 2016 |
Importance : | 294 p. |
Collection : | L'éducation spécialisée au quotidien |
Index. décimale : | 361 P334 (Action éducative) |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] AMOUR [Prisme] AUTONOMIE [Prisme] PROFESSION [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] ROLE [Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Philippe Gaberan poursuit sa réflexion sur la relation éducative en s'attaquant au dogme de la posture professionnelle détachée des implications affectives. Parce qu'elle met en scène l'homme dans ce qui fait l'essentiel de son humanité, la relation d'amour est l'un des plus puissants leitmotivs de la littérature, un incontournable du discours philosophique mais aussi un concept majeur des sciences de l'éducation. Aux limites de la présence de l'être au monde, elle oeuvre à faire advenir du "pas encore là" dans le "déjà là" pour peu qu'elle intègre les éléments essentiels d'une éthique de l'éducation. |
En ligne : | http://www.cairn.info/oser-le-verbe-aimer-en-education-specialisee--9782749251622.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS100386 | 361 P334 GAB | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Sorti jusqu'au 27/05/2024 |