Titre : | La contre-productivité des institutions socio-éducatives. |
Auteurs : | Tahar BOUHOUIA |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Importance : | 148 p. |
Collection : | Educateurs et Préventions |
Index. décimale : | 361 P11 (Institution) |
Catégories : |
[Prisme] VIOLENCE INSTITUTIONNELLE [Prisme] TERRITOIRE [Prisme] ASSOCIATION [Prisme] CONTROLE SOCIAL [Prisme] POLITIQUE [Prisme] PREVENTION SPECIALISEE [Prisme] STIGMATISATION [Prisme] LOGEMENT SOCIAL [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] INSTITUTION [Thésaurus Candidats descripteurs] GOUVERNANCE |
Résumé : | Cet ouvrage est le second volet d'une trilogie portant sur la construction d' "assignation collective" par les institutions socio-éducatives. L'auteur se fait le témoin de l'évolution d'une prévention spécialisée entravée par son institutionnalisation, dirigée par la commande publique au détriment des problématiques de terrain. Après avoir abordé la situation des jeunes dans son livre précédent, il nous aide ici à comprendre comment une organisation dont le but est initialement de créer une émancipation et de la solidarité, devient productrice de stigmatisation et de frustrations intenses. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS103905 | 361 P11 BOU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |