Titre : | La fessée : questions sur la violence éducative. |
Auteurs : | Olivier MAUREL |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Nouvelle édition revue et augmentée |
Editeur : | Paris : La Plage, 2015 |
Importance : | 160 p. |
Index. décimale : | 155.646 (Psychologie de l'adulte : parentalité) |
Catégories : |
[Prisme] SANCTION [Prisme] APPROCHE HISTORIQUE [Prisme] RELATION ENFANT-PARENTS [Prisme] RESILIENCE [Prisme] INSTITUTION [Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] ECOLE [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] EDUCATION [Prisme] PARENTS [Prisme] CONCEPT [Prisme] MALTRAITANCE [Prisme] CERVEAU [Prisme] RECHERCHE [Prisme] ENFANT MALTRAITE [Prisme] AUTISME [Prisme] SEVICE CORPOREL [Prisme] HARCELEMENT MORAL [Prisme] VIOLENCE [Prisme] ENFANT [Prisme] ADULTE [Prisme] INFLUENCE SOCIALE |
Résumé : | Éduquer sans frapper, c'est possible ! Aujourd'hui, il n'est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables, elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n'améliorent pas les apprentissages. Il est possible d'éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105296 | 155.646 MAU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |