Titre : | Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH) : articulation scolaire d'intégration sociétale. |
Auteurs : | BRUN PICARD YANNICK ; Yoan BRUN PICARD |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2015 |
Importance : | 240 p. |
Collection : | Logiques sociales |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] ELEVE [Prisme] ENFANT [Prisme] JEU [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] ECHEC [Prisme] ENSEIGNEMENT [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] INTERVENTION SOCIALE [Prisme] PROFESSION [Prisme] ENFANT HANDICAPE [Prisme] INSTITUTION [Prisme] INTEGRATION [Prisme] TERRITOIRE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT |
Résumé : | L'AESH intervient dans un contexte scolaire particulier tout en étant au service de l'élève pour lequel il a été nommé. Il compose avec les outils et les méthodes à sa disposition. Toutefois, des facettes obscures sont à prendre en considération ainsi que la possibilité de l'échec. De cette diversité, des enseignements au sujet des pratiques sont mis en évidence. L'intérêt de cet ouvrage est de rendre explicite, concret et accessible le rôle tenu par l'AESH auprès des élèves en situation de handicap. À partir de ces aspects de la réalité décrits sans fard, les acteurs sociétaux et institutionnels peuvent concevoir des évolutions pour les AESH. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS102632 | 371.9 BRU | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |