Titre : | Encyclopédie de la formation. |
Auteurs : | Jean-Marie BARBIER ; Etienne BOURGEOIS ; CHAPELLE GAETANE ; RUANO-BORBALAN JEAN-CLAUDE |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France, 2009 |
Importance : | 1203 p. |
Index. décimale : | 374 (Formation des adultes : éducation permanente, formation continue) |
Catégories : |
[Prisme] ADULTE [Prisme] RECIT DE VIE [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] RECHERCHE [Prisme] GROUPE [Prisme] COMPETENCE [Prisme] IDENTITE PROFESSIONNELLE [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] SAVOIR [Prisme] POLITIQUE [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE [Prisme] EXPERIENCE [Prisme] TRAVAIL [Prisme] INGENIERIE DE LA FORMATION [Prisme] APPRENTISSAGE [Prisme] FORMATION [Prisme] INNOVATION |
Résumé : | Lidée de cette Encyclopédie est née dune conviction : celle de la nécessité urgente de faire se parler davantage le monde des pratiques professionnelles et celui de la recherche dans le champ de la formation. Fruit de la contribution dune cinquantaine de chercheurs dans le domaine, elle propose ainsi un vaste panorama des apports actuels de la recherche rencontrant les questions et préoccupations des professionnels. Elle na pas pour vocation dapporter des modèles prescriptifs pour laction mais bien, avant tout, des clés pour la compréhension des pratiques, dispositifs, politiques, contextes et enjeux qui caractérisent le champ de la formation aujourdhui./LEncyclopédie sadresse en priorité à tous les professionnels de la formation, mais également aux chercheurs, aux étudiants et aux décideurs institutionnels et politiques, soucieux dêtre au fait des enjeux et des questions qui traversent le champ de la formation aujourdhui, en vue de mieux armer leurs réflexions et leurs pratiques./Louvrage peut être lu de diverses manières, soit dans son ensemble de façon linéaire, soit de façon partielle, au gré des intérêts du lecteur, chaque chapitre ayant été conçu pour être lu également de façon autonome. Un soin particulier a été apporté à la mise en forme et à la lisibilité des contenus. Les contributions socles sont accompagnées darticles plus courts, illustrant un exemple ou un aspect plus spécifique, et dun appareillage informatif et compréhensif sous forme de présentations douvrages, de portraits, etc. Et lécriture a fait lobjet dune grande attention pour une lisibilité optimale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112267 | 374 BAR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |