Titre : | DC1 DEES - DEME 1 : aspects sociologiques et positionnement éducatif. |
Auteurs : | Mikaël QUILLIOU-RIOUAL |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 3ème édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2017 |
Importance : | 256 p. |
Collection : | Maxi fiches |
Index. décimale : | 361 P334 (Action éducative) |
Catégories : |
[Prisme] ACCOMPAGNEMENT SOCIAL [Prisme] FORMATION [Prisme] CERTIFICATION [Prisme] PSYCHOLOGIE [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] MONITEUR EDUCATEUR [Prisme] DIPLOME |
Résumé : | Le Domaine de Compétence 1 dans la formation des éducateurs spécialisés (DEES) et dans celle des moniteurs éducateurs (DEME) sappuie sur trois piliers principaux : sapproprier et à analyser les informations concernant la commande sociale et la situation de la personne ou du groupe, établir une relation éducative avec la personne, la famille ou le groupe, élaborer un diagnostic éducatif, qui préfigure un projet individuel adapté à la situation de la personne et en cohérence avec le projet institutionnel. Lensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. À chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui sy réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos./Cette 3e édition est mise à jour, avec notamment les conséquences sur la famille de la loi dite "mariage pour tous". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS101166 | 361 P334 QUI | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |